FPS Services

Notre démarche


Avant-vente
Nous sommes présents en amont de vos projets pour vous conseiller sur l’évolution de votre SI. Nous proposons des POC (Proof Of Concept) et vous accompagnons dans le déploiement et les transferts de compétences.

Déploiement
Nous prenons en charge la totalité du déploiement selon notre plan qualité. A l ’issue, notre équipe support est le point d’accès de votre équipe d’exploitation. 

Conseil & Audit

Notre mission est de proposer la solution la plus adaptée aux besoins exprimés : une solution fiable, pérenne, évolutive, performante et disponible à tout moment.

Notre domaine de compétence s'exerce dès l'expression d'un besoin dans votre organisation.

L'analyse de l'existant et l'étude de votre besoin nous permettront de vous préconiser une architecture, voire de mettre en place une maquette prototype.

Intégration I.T

FPS possède, au sein de son équipe PS (Professionnal Services), les niveaux de certification et l'expérience nécessaires pour assurer l'installation, l'intégration et le transfert de compétences des produits vendus dans les environnements clients.

Notre capacité d'intégration s'appuie sur des compétences réseau, la maîtrise des divers systèmes d'exploitation (Unix, Linux et Windows) et de leurs protocoles d'accès (NFS, CIFS, iSCSI, Fibre Channel) et notre expertise dans le domaine de la protection des données (sauvegarde et restauration, archivage, migration).

Support après-vente

Le Service Technique de FPS CS&S (Customers Services & Support) a toutes les compétences requises pour assurer le support et la maintenance sur site des équipements commercialisés par la société.

Un stock de pièces détachées nous permet d'assurer des interventions sur site sous 4 heures en région parisienne ou le lendemain en Province.
Lorsque les contraintes clients sont fortes, les interventions sur site sont réalisées par les services techniques de nos partenaires, sous 4 heures, 24 heures sur 24, selon le niveau de service souhaité.
Alliant Services

Notre démarche

FPS, par le biais de sa filiale, Alliant, est présente pendant votre phase de production, en vous proposant des services de supervision, d’administration mais aussi d’expertise.

Supervision de vos infrastructures

Nous surveillons l’état opérationnel , les performances et les évolutions de vos infrastructures.

Ce service permet la prévention de dysfonctionnement et un conseil de proximité. L’ensemble de ces actions préventives sont transmises au travers de rapport hebdomadaire ou mensuel.

Assistance à l'administration

Un service proposé sur site ou à distance.

Ce service est opéré via les consoles d’administration de nos partenaires éditeurs et constructeurs.

Les tâches d’administration sont définies et autorisées par nos clients.

Expertise à la demande

Des experts sur site pour vous accompagner sur des missions ponctuelles à court et moyen terme.

Ces experts inter agissent avec vos équipes et vos infrastructures et mettent à votre disposition leurs connaissances acquises de nos métiers.

Nous sommes à
votre service

FPS France
60, Bld. du Maréchal Joffre
92340 BOURG-LA-REINE
Tél : 01 40 91 23 00

Support technique :
01 40 91 23 23

Contacts et itinéraires